Vous pensez que vous êtes le plus intelligent du monde juste parce que vous obtenez des bonnes notes en cours, je vous assure que non ! Par contre les personnes qui suivent font partie des plus grands cerveaux que la terre porte à ce jour et non, Albert Einstein n’en fait pas partie.
Nous avons aujourd’hui sur terre des hommes et des femmes possédants des QI (quotient intellectuel) bien plus élevé que celui d’Albert Einstein qui lui, n’avait que 160 de QI.
Laissez-moi vous les présenter :
1. Judit Polgar (QI :170)
Autrement appelé la reine des échecs, Judit Polgar une hongroise née le 23 juillet 1976 à Budapest, est considérée à ce jours comme étant la plus grande joueuse d’échecs de tous les temps. Et de très loin.
Dès l’âge de douze ans, Judit fut numéro un mondiale chez les femmes. Un statut qu’elle conservera plus de 26 ans jusqu’à sa retraite sportive, en 2014.
2. Rick Rosner (QI : 192)
Un genie pas comme les autres, Rick Rosner est un écrivain de télévision américain et une personnalité de la télé-réalité connu pour ses prétendus résultats aux tests d’intelligence élevée et sa carrière inhabituelle.
Selon certaines informations, il aurait obtenu certains des scores les plus élevés jamais enregistrés aux tests de QI conçus pour mesurer une intelligence exceptionnelle. Il est devenu connu pour sa participation à des activités qui ne sont généralement pas associées aux génies . Rosner affirme qu’il a travaillé comme strip-teaseuse , serveur de patinage à roulettes, videur et mannequin nu .
A lire aussi: Sept astuces simples mais efficace pour devenir plus intelligents
3. Marilyn vos Savant (QI : 182)
Marilyn vos Savant est l’une des plus brillantes femmes du monde. Elle est surtout connue pour avoir été inscrite dans le Livre Guinness des records en tant que personne ayant le plus haut quotient intellectuel (QI) jamais enregistré.
Écrivaine et dramaturge, elle écrit également depuis plusieurs années pour le magazine Parade, où elle répond à des questions variées et complexes provenant de ses lecteurs, dans sa chronique Ask Marilyn.
Fait intéressant : son QI a fait l’objet d’une controverse. D’abord établi à 228 alors qu’elle avait 10 ans, il a ensuite été statué qu’il était en fait de 186… ce qui lui a valu le retrait de son nom dans le fameux livre des records.
4. Kim Ung-young (QI :210)
Né le 08 mars 1963 à Seoul, Kim Ung-young est un scientifique coréen et un ancien enfant prodige. Il est répertorié dans le Livre Guinness des records pour avoir l’un des quotients intellectuels les plus élevés au monde, estimé à 210.
Dès son plus jeune âge, Kim a montré des dons intellectuels extraordinaires. Il a commencé à parler à 4 mois, pouvait tenir une conversation à 1 an et demi, et à l’âge de 4 ans, il était capable de lire le japonais, le coréen, l’allemand et l’anglais. Il ne lui fallait qu’un mois pour apprendre une langue étrangère. Après 1 an et 7 mois, il a appris des concepts d’algèbre et pouvait comprendre le calcul différentiel.
Le 2 novembre 1967, alors qu’il avait seulement 4 ans, il a résolu des problèmes complexes de calcul différentiel et de calcul intégral lors d’une émission de télévision japonaise. Toujours dans sa petite enfance, il a écrit des poèmes et peint des toiles qui ont été très bien accueillis. De 5 à 8 ans, Kim a assisté aux cours de physique de l’Université d’Hanyang en tant qu’auditeur libre.
En 1970, âgé de 7 ans, il a été invité aux États-Unis par la NASA, où il a terminé ses études supérieures. En 1974, pendant ses études, il a commencé ses recherches à la NASA et a continué à y travailler jusqu’à son retour en Corée en 1978.
5. Christopher Irata (QI :225)
Christopher Hirata est un cosmologue et astrophysicien de renommée internationale. Il a commencé l’université à l’âge de 14 ans et a participé aux Olympiades internationales de mathématiques en tant que jeune prodige.
À l’âge de 16 ans, il a collaboré avec la NASA sur des recherches sur la colonisation de Mars. Il a obtenu son doctorat à l’université de Princeton, avec sa thèse en astrophysique intitulée «Weak Gravitational Lensing Theory and Data Analysis» (Théorie des lentilles gravitationnelles faibles et analyse des données). Il a ensuite poursuivi une carrière brillante dans les domaines de la physique et de l’astrophysique, avec des contributions importantes à la compréhension de l’univers et de ses origines. Actuellement, il enseigne l’astronomie et la physique dans une université de l’Ohio.
6. Terence Tao (QI : 230)
Terence Tao, un mathématicien australien, est considéré comme non seulement l’un des plus grands mathématiciens de notre époque mais aussi, il est à ce jour l’homme le plus intelligent que la terre n’ait jamais porté.
Il a découvert sa passion pour les mathématiques grâce à des jeux et des énigmes lorsqu’il était enfant. Ses collègues le surnomment le Mozart des mathématiques. Terence Tao a appris à lire seul en regardant Sésame Street à la télévision dès l’âge de deux ans.
À neuf ans, il excellait en calcul de niveau universitaire et à 13 ans, il est devenu le plus jeune lauréat des Olympiades internationales de mathématiques. Il a obtenu son doctorat à 16 ans et est devenu le plus jeune professeur de l’université de Californie à Los Angeles. Vous pensez toujours que vous êtes un génie ?
Passez votre test de QI juste ici.