Bien qu’elle ne soit pas toujours la bienvenue, la communauté LGBT ne cesse de s’agrandir. 20,8% soit 1 sur 5 adultes de la génération Z s’identifiaient comme LGBT.

Alors qu’en Arabie saoudite, au Brunei,  en Iran, en Mauritanie, au Nigéria et au Yémen, La peine de mort est la sanction prévue par la loi en cas de relations sexuelles entre adultes de même sexe, Les îles Maltaises eux, ont été élus en 2022, le pays le plus gays-friendly au monde par L’ILGA.

Ce sujet encore très tabou en Afrique mérite quand même d’être vu de près c’est pourquoi je vous propose d’en parler brièvement en 7 points !!!

1.LGBT, c’est quoi ?

LGBT est un sigle qui permet de désigner une orientation sexuelle mais aussi une identité de genre.

Il est utilisé pour désigner l’ensemble des personnes non strictement hétérosexuelles et cisgenre( le genre auquel la personne s’identifie correspond à son sexe biologique).

L pour les lesbiennes, G pour les gays, B pour les bisexuels et T pour les transgenres.

Nous avons aussi les LGBTQI et les LGBTQQIAAP qui sont des termes plus extensifs du LGBT que nous résumons en LGBT+.

2. La gay Pride

Créées à la suite des émeutes de Stone Wall aux États-Unis en 1969, la marche des fiertés, Lesbian & Gay Pride ( fierté gay et lesbienne ) est la principale manifestation du mouvement LGBT ; elle est destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles, queer, transgenres ou autres et à revendiquer la liberté et l’égalité des orientations sexuelles et des identités de genre.

Elles sont généralement organisées chaque année autour du mois de juin, le mois des fiertés.

Aujourd’hui des marches des fiertés existent dans de nombreux pays à travers le monde, on compte des centaines de milliers d’individus LGBT ou non, remontant diverses rues, chantant, dansant et portant sur eux les couleurs de l’arc-en-ciel.

3.Pourquoi le drapeau arc-en-ciel ?

Le drapeau arc-en-ciel est le symbole de la fierté LGBTQ+ qui représente la diversité.

Il doit son existence à l’artiste Gilbert Baker suite à la demande de Harvey Milk, premier politicien américain ouvertement homosexuel en 1978. 

Aujourd’hui, il existe presqu’autant de drapeaux qu’il y a d’identités mais tous portent six couleurs principaux :

  • Le rouge pour la vie
  •  L’orange pour le réconfort
  • le jaune pour le soleil
  • Le vert pour la nature
  • Le bleu pour l’art
  •  Le violet pour la spiritualité.

4. Que dit la bible sur les LGBT?

Tous les passages de la Bible qui parlent de l’activité homosexuelle la décrivent comme un péché.

Genèse 19.1-13, Lévitique 18.22, Romains 1.26-27, 1 Corinthiens 6.9 et Romains 1.26-27 précisent que l’homosexualité est une conséquence du déni et de la désobéissance envers Dieu.

Toutefois, la Bible ne décrit pas l’homosexualité comme un plus grand péché que les autres.

Tout péché est une offense à Dieu. L’homosexualité n’est qu’un des  nombreux éléments de la liste d’actes qui empêchent d’entrer dans le Royaume de Dieu selon 1 Corinthiens 6.9-10.

D’après la Bible, un homosexuel peut recevoir le pardon de Dieu tout autant qu’un adultère, un idolâtre, un meurtrier, un voleur, etc.

Dieu promet aussi la victoire sur le péché, y compris l’homosexualité, à tous ceux qui croient en Jésus-Christ pour leur salut (1 Corinthiens 6.11, 2 Corinthiens 5.17 ; Philippiens 4.13).

5. Le regard des autres

Il est difficile de prendre totalement partie quand il s’agit des LGBT.

Depuis des longues années, les LGBT sont victimes de plusieurs formes de discrimination : de la moquerie aux violences physiques ou sexuelles, en passant par les insultes, la diffamation, les menaces, la haine, la violence, le harcèlement, voire le meurtre.

Et très souvent les auteurs des ces infamies sont des personnes qui se disent croyant et qui considèreraient les LGBT comme la semence du diable qu’il faut absolument anéantir.

Il est clair qu’on ne peut être Chrétien et Homosexuels, c’est une contradiction. Mais est-ce que ceci justifierait ces actes homophobes ?

Non !!!

Nous avons le droit de ne pas être d’accord avec les autres, mais si vous faites des distinctions entre les personnes, vous commettez un péché selon Jacques 2 :9.

Les LGBT sont des êtres humains créés à l’image de Dieu exactement comme vous et moi et le fait de ne pas les comprendre ne doit pas nous faire oublier que Dieu est amour et si nous affirmons que nous sommes son peuple, alors il faut qu’on puisse voir l’amour de Dieu dans notre manière de vivre : Aimez Dieu et aimez-vous les uns les autres !

6. LGBT dans le futur

 Les temps changent et les mentalités évoluent. Ce qui autre fois paraissait impossible ne l’est plus désormais.

En 2015 l’auteur Greg McGoon sort The Royal Heart, le tout premier conte de fée avec une princesse transgenre.

De plus en plus de personnalités font leur coming-out. Nous avons beaucoup plus de bars gays, plus de drag Queens, plus de séries télé réservées qu’aux LGBT mais surtout beaucoup plus des familles homoparentales (où les parents sont deux pères ou deux mères).

Et si nous allions beaucoup plus loin dans le futur ?

Dans un futur où toute l’humanité deviendrait homosexuel, ou du moins une grande partie, la population mondiale serait considérablement réduite et donc moins de consommation et moins de dégâts pour la planète ce qui est une très bonne chose mais cette situation ne serait que temporaire parce qu’en fin de compte toute la race humaine finirait par s’éteindre à défaut de reproduction.

Mais calmez-vous !! On n’en est pas encore là !!!!  Ceci ne pourra peut-être se produire que dans un ou deux millénaires après nous !!!!

Ou même jamais, qui sait ?

7. Conclusion

Bien qu’à pas de tortue, les LGBT se font entendre : Enfants, Adolescents, Adultes voir vieillards, ils sont partout.

On ne compte désormais plus que 66 pays sur 197 sur terre a refusé le mariage homosexuel, ce qui veut dire qu’on est presque tous d’accord 🙂

Le mouvement LGBT à travers le monde lutte jour et nuit pour leur cause et reste debout malgré tout.

Mon seul conseil : Si vous ne comprenez pas ou ne faites pas partie des LGBT alors ne les jugez pas et ne vous sentez pas supérieur à eux. Restez simplement à votre place et acceptez vous tels que vous êtes sans regarder les autres parce qu’eux, c’est ce qu’ils font.

Source : gotquestion.org

5 replies on “LGBT : Ce qu’il faut nécessairement savoir”

  • Anonyme
    12 janvier 2023 at 06:54

    Appuyer ses arguments par des passages bibliques 💪❤️

  • Yasmine karani
    12 janvier 2023 at 07:29

    Des informations utiles! Cela aidera peut être des gens à être plus ouvert et accepter les différences des autres. 😏

  • 667
    12 janvier 2023 at 15:23

    Les lgbt sont des gens comme nous hun, faut pas les juger ils ont aussi le droit de vivre et d’être apprécier dans la société et d’être accepté aussi;)

  • Bienvenue Masandi
    13 janvier 2023 at 21:16

    Ne les jugez pas et ne vous sentez pas supérieur à eux : Super bon conseil !

  • 15 janvier 2023 at 09:18

    Toute personne mérite sa chance où il peut se sentir bien réconforter dans sa peau avec celle que se sent le plus à l’aise et utile . Mais ne les denigront juste pas , sinon super conseil 💫💥 !!

Comments are closed.