On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur, c’est bien vrai. Mais il serait absurde de s’imaginer pouvoir vivre pleinement heureux dans le monde d’aujourd’hui sans argent.

Arrivé à un certain niveau de votre cursus, vous êtes obligé de choisir une filière, celle qui déterminera dans la plupart des cas votre métier à venir. L’un des critères qui influence ce choix cornélien est la rémunération.

Découvrez ici les question qu’il faut nécessairement se poser avant de choisir sa filière.

Que souhaitez-vous devenir demain? Mais surtout serez-vous en mesure de vivre en toute indépendance financière grâce à ce métier? Il existe des métiers qui peut importe où vous vous trouvez, vous êtes sûr et certain de ne jamais manquer d’argent.

Nous allons donc faire un petit parcours de ces métiers et peut-être vous aider à mieux vous positionner sur vos projets d’avenir.

Allons y !!!

1. Entrepreneur

Que vous soyez en Afrique, en Europe ou même à l’autre bout du monde, l’entrepreneuriat reste le métier par excellence parmi les métiers. Vous pouvez ne pas avoir un tas de diplôme en poche mais réussir tout aussi bien.

Il vous suffit d’être: déterminé, passionné, créatif, courageux, organisé, modeste, social mais aussi très ouvert d’esprits. Seul ou à plusieurs, l’entrepreneur est son propre chef, vous n’aurez aucune limite sauf celle que vous vous imposerait.

Vous êtes intéressé ? Alors n’hésitez pas à cliquer ici pour faire vos premiers pas pour devenir entrepreneur.

2. Informaticien

Grâce à l’avancement de la technologie, l’informaticien est de plus en plus recherché dans le monde. Que ce soit dans les bases de données, le réseau, le développement de logiciel, la sécurité informatique, le cloud compyuting, etc., l’informaticien ne manque jamais d’argent.

Ce qui est avantageux pour un informaticien c’est qu’il n’est pas nécessaire de tout connaître car « l’informaticien généraliste » n’existe pas. Il vous suffit de choisir un seul domaine voir deux ou trois au mieux et de vous y spécialiser du mieux que vous pourriez. Plus vous serez spécialisée, mieux ce sera.

Vous ne chercherez plus d’emplois mais ce sont les employeurs qui viendront vers vous.

3. Médecin

Vous pouvez être aussi riche et puissant qu’Elon Musk, il suffit d’un simple mal de tête et hop vous voilà à l’hôpital. C’est tout simplement parce la santé n’a pas de prix.

Lorsque vous êtes médecin, vous avez tout premièrement droit aux honneurs et au respect de tous, c’est le métier le plus sérieux et le plus libéral au monde.

Des années et des années d’études avec pour premier objectif : Sauver des vies. Que vous soyez dentiste, chirurgien, ophtalmologue, neurologue, orthopédiste, cardiologue ou même infirmiers, sachez qu’avec un diplôme valide un médecin ne manque jamais d’emploi.

Par contre en ce qui concerne votre salaire, cela dépendra de votre spécialisation. Plus vous étudierez, plus vous aurez de l’argent.

4. Architecte

Il fut un temps où nous vivions tous dans des grottes, puis nous avons commencé à construire. Que serait Paris sans sa tour Eiffel ? Que serait Dubaï sans le Burj khalifa ? Que serait le monde sans architecte ?

L’architecte c’est le cerveau de toute construction, que vous soyez architecte d’intérieur, urbaniste ou juste ingénieur civil, il vous sera impossible de manquer à faire 😉

5. Expert comptable

C’est le métier le plus stable avec un salaire pouvant varier entre 1500 à 4000 euros le mois selon les pays et les spécialisations. Le rôle de l’expert comptable est de faire l’analyse de la situation et du fonctionnement d’un entreprise sous ses aspects économique, juridique et financier.

Cela nécessite donc d’être rigoureux, diplomate et avoir un bon sens relationnel et commercial, une très bonne expertise comptable et fiscale, voire juridique.

6. Responsable markéting

Le responsable marketing analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit ; il participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires…) et il contribue à l’élaboration de la stratégie produits et image de marque.

En plus de vos excellentes études faites, le recruteur sera plus attiré par votre expérience acquise dans le domaine du marketing afin de pouvoir allier connaissances et compétences.

Le responsable marketing doit donc être un grand visionnaire dès vos débuts.

7. Banquier d’affaires

Le banquier d’affaires également appelé conseiller financier a pour principales missions d’accueillir les clients au sein de la banque pour laquelle il travaille afin de leur proposer les produits bancaires les plus adaptés à leurs besoins.

Le salaire d’un banquier d’affaire peut varier de 2000 à 5000 euro le mois selon les pays mais jamais moins et ce quelque soit le pays.

En plus de cela, le banquier d’affaires a la possibilité de bénéficier d’épargnes salariales, de toucher des participations, des intéressements aux résultats et d’accéder à des prêts à taux avantageux. Chouette non?

Voilà nous sommes arrivé à la fin, sachez que cette liste n’est pas exhaustive, il existe des métiers qui rapportent encore plus comme : acteur, avocat, pilote, producteur, artistes, footballeur, etc.

À lire : Comment gagner son propre argent en étant étudiant

Il n’y a pas de saut métier, peut importe le choix de la filière que vous ferez il ne reviens qu’à vous d’en faire « le meilleur métier de tout les temps » 😉

4 replies on “Sept des métiers les plus rémunérateurs à travers le monde en 2023”

  • Bienvenue Masandi
    21 janvier 2023 at 11:24

    Je fais médecine, j’suis dans la bonne voie je suppose 🙃

  • 21 janvier 2023 at 20:43

    Très bonne inspiration 💯 !! Si tout le monde consultait d’abord le métier dont il a envie de faire beaucoup ne s’égarreront pas .

  • 25 janvier 2023 at 23:14

    Surement mais cela dépendra tout premièrement de votre détermination à réussir dans ce domaine

  • 25 janvier 2023 at 23:15

    Merci beaucoup

Comments are closed.